Archives de catégorie : "Environnement"

Quand on n’habite pas en plein centre-ville, un peu excentré, il est vrai que l’on peut avoir tendance à prendre la voiture. Et c’est normal, me direz-vous. Il peut être compliqué de devoir faire plus de 1 h de marche, pour pouvoir aller d’un point A à un point B. Cependant, il existe des manières de moins polluer et permet donc de prendre soin de l’environnement. Nous allons donc voir, comment faire, pour réussir à moins polluer. 

Prendre un vélo ou une trottinette.

C’est d’autant plus tendance, me direz-vous ! Il est vrai qu’il y a quelques années de cela, les prix étaient assez exorbitants, pour les vélos et les trottinettes électriques. Mais ce n’est plus le cas maintenant. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter un comparatif Trottinette electrique afin de vous donner une idée. Je trouve que c’est plutôt sympathique, de pouvoir rouler en trottinette ou en vélo. En plus d’avoir une conscience écologique, vous montrer que vous avez envie de vous entretenir. Cela permet donc de pouvoir profiter pleinement du paysage ainsi que de pouvoir se sentir plus libre. Effectivement, quand on est dans les bouchons le matin, en voiture, ce n’est pas drôle. 

Et bien sûr, si vous le souhaitez, pourquoi pas prendre sans électricité, afin de réellement prendre soin de vous, pour aller au travail ou pour aller en centre-ville rejoindre des amis. 

Prendre les transports en commun.

Il est vrai que les transports en commun, pour la plupart, polluent tout de même. Cependant, si nous limitons beaucoup de voitures, et que nous prenons les transports, il y aura tout de même moins de pollution. Moins de voitures sur la route, donc plus écologiques. 

Dans certaines villes, les transports en commun sont aussi électriques, comme les trams, par exemple. Je trouve que pour pouvoir faire quelques distances, si vous avez la chance d’en avoir un prêt de chez vous, c’est très pratique et permet donc de ne pas utiliser la voiture en centre-ville. 

Dans tous les cas, dans de plus en plus de villes, nous pouvons voir une réduction de la circulation automobile. Nous préférons voir des vélos ainsi que des transports en commun. De nombreuses pistes cyclables sont créées, pour le bien être de la ville. Cela permet donc d’avoir moins de gaz d’échappement et donc, un meilleur air lorsque nous marchons en ville. Alors, si vous souhaitez faire attention à l’environnement, n’hésitez plus, bouger sainement, et bouger écologiquement ! 

1/1