Le chlorure de magnésium, parfois appelé sel de Nigari, s’utilise principalement en matière de complément alimentaire. Celui-ci aide à surmonter la carence en magnésium. Il a aussi de l’efficacité pour assurer la restauration ou l’amélioration de certaines fonctions physiologiques. Le magnésium fait partie des nutriments essentiels à la santé humaine. Il assure plus de trois cents réactions biochimiques dans l’organisme, y compris la régulation des fonctions nerveuses et musculaires, de la pression artérielle et de la glycémie. Il contribue aussi à la production d’ADN, de minéraux osseux et de protéines. Utilisés à la fois par voie topique et en interne, le sel de Nigari propose plusieurs bienfaits considérables.

Prévention de la carence en magnésium

Les modifications fonctionnelles de l’organisme dues au vieillissement altèrent le processus. Cela entraîne la diminution de l’absorption du métal alcalino-terreux par l’intestin. L’augmentation de l’excrétion de ce minéral essentiel par les reins est également très importante. Ainsi, une personne âgée est plus susceptible de souffrir d’une maladie chronique qui affecte les niveaux de métal alcalino-terreux et augmente les risques de carence en magnésium.

Un consommateur peut trouver ce minéral essentiel dans son alimentation en consommant des aliments sains et riches en métal alcalino-terreux. Cependant, au cas où il a des difficultés à en consommer en quantité suffisante, il est possible de les compléter avec un sel de Nigari. Certaines personnes sensibles peuvent être atteintes de diarrhée après avoir pris un supplément de magnésium. Elles ont désormais la possibilité d’opter pour la forme topique afin d’augmenter simplement leur taux de métal alcalino-terreux. Cependant, il faut savoir Où acheter du sel de Nigari pour trouver une meilleure qualité à prix abordable.

Augmentation du faible taux d’acide gastrique

Le sel de Nigari est un sel minéral employé notamment pour assurer la compensation de la baisse de la sécrétion gastrique dans l’organe principal de la digestion. Ce dernier a pour fonction de produire l’acide gastrique pour garantir une digestion optimale. Cette substance aide les aliments à se décomposer convenablement pour qu’ils soient absorbables. Ainsi, la baisse de la sécrétion gastrique propose une mauvaise digestion et une malabsorption des substances alimentaires essentielles. Ainsi, la consommation du sel de Nigari en matière de complément optimise la sécrétion de l’acide gastrique qui contribue à empêcher la pénétration des bactéries infectieuses dans le tractus digestif et intestinal.

Amélioration de l’énergie et du bien-être

Certains médecins recommandent à leurs patients de prendre un sel de Nigari pour provoquer une relaxation musculaire et booster l’énergie vitale. Les athlètes optent pour ce complément efficace pour stimuler leur endurance et leur énergie. Ce sel de Nigari aide à réduire les crampes musculaires, calmer les courbatures, apaiser les douleurs ou détendre les muscles. Ce sel minéral peut aussi améliorer la qualité du sommeil.

Articles recommandés