La planète souffre et on commence à le ressentir dans notre quotidien. On remarque une hausse au niveau de la température globale et les calottes glaciaires ne cessent de fondre. De plus, les climats ne sont plus les mêmes qu’auparavant. On remarque de plus en plus de catastrophes naturelles et un grand dérèglement climatique. L’hiver est beaucoup plus froid et l’été devient plus chaud. De ce fait, on a du mal à s’adapter. Cependant, il n’y a pas que les humains qui souffrent. La végétation ainsi que les animaux sont les plus impactés par ces changements. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout sur les impacts de ce changement climatique au Kenya.

Kenya : un pays riche en faune et en flore

Comme vous devez le savoir, Kenya est un pays qui fait partie du continent africain. Il est caractérisé par un climat chaud et sec. La plupart du temps, l’environnement est aride et on a souvent du mal à trouver de l’eau. Si vous voulez beaucoup plus de précisions sur la météo au Kenya, il est possible de consulter le site web d’accesterra. Vous y retrouverez des revues plus ou moins détaillées sur le sujet.

Quand on voyage au Kenya, on y va pour faire de nouvelles découvertes. En premier lieu, cette zone abrite beaucoup d’animaux endémiques de l’Afrique, mais aussi de nombreux animaux en voie de disparition. Dans certaines régions, il est possible d’observer ces animaux à l’état sauvage. En second lieu, on y retrouvera aussi des végétations qui ont su s’adapter au climat et créer une nouvelle richesse au pays. En dernier lieu, le Kenya est un pays qui a de multiples cultures qui n’attendent que vous pour être découvertes.

Les dangers du réchauffement climatique pour le Kenya ?

À la base, le Kenya est un pays chaud. Les faunes et flores se sont donc adaptées à ce climat. Pourtant, ces dernières années, on a remarqué une hausse de température et les conditions de vie sont devenues de plus en plus précaires au Kenya. En effet, ces derniers temps, la sécheresse a été beaucoup plus présente, et ce, sur de longues périodes. De ce fait, les animaux avaient du mal à trouver un point d’eau pour se rafraîchir. De même, les végétations ne pouvaient plus s’approvisionner en eau et se sont éteintes petit à petit.

Il faut savoir que pour survivre, les animaux se sont convertis en nomades. Ils doivent se déplacer afin de trouver un endroit où la nourriture et l’eau abondent. Cependant, durant ces déplacements en masse, les animaux subissaient les persécutions des chasseurs. Il faut savoir que les habitants souffrent tout aussi que ces animaux de la sécheresse. Pour survivre, ils ont opté pour la chasse. Pourtant, cette action augmente de jour en jour le nombre d’animaux en voie de disparition. Si cette situation ne s’arrange pas, d’ici quelques années, on ne retrouvera plus certains animaux comme les hippopotames ou encore les girafes.

Cette disparition d’éléments de la faune et de la flore ne sera pas uniquement causée par la chasse : les reproductions diminueront étant donné les animaux n’auront plus la force pour subvenir aux besoins de leurs petits.

Articles recommandés