Il est bien efficace d’utiliser des produits naturels que l’on peut fabriquer à la maison au lieu des produits chimiques. Quelques conseils pourront donc vous aider à préserver l’hygiène de votre évier économiquement et efficacement quand vous possédez les ingrédients.

Utiliser le café ou le furet

Boire du café au quotidien est bon pour la santé et réserver le marc de café est aussi efficace pour déboucher votre évier. On a peut-être l’habitude d’utiliser des produits spéciaux pour déboucher l’évier, mais il est important aussi de savoir que les solutions naturelles existent. Après avoir préparé le café du matin, vous pouvez garder le marc pour le verser dans l’évier bouché. Pour cette technique, il faut commencer par la préparation de l’eau bouillante puis verser environ une cuillère à soupe du dérivé du café dans la canalisation. Une fois que le marc de café est versé dans la canalisation, vous pouvez verser l’eau bouillante dans l’évier. En effet, cette astuce débouche le tuyau des canalisations pour que l’eau puisse couler. L’eau bouillante a donc un effet qui dégraisse la canalisation et le marc de café peut enlever en même temps les odeurs qui sont mauvaises dans l’évier. Vous pouvez donc appliquer cette astuce tous les jours pour préserver votre évier. Les astuces faits-maisons sont vraiment efficaces surtout quand vous avez les ingrédients chez vous. L’entretien régulier de votre évier et de vos canalisations se fera parfaitement avec quelques gestes importants. Pour prendre soin de votre maison, il est très indispensable de toujours vérifier le fonctionnement des canalisations et de vérifier les états des installations sanitaires avec des outils. Vous pouvez aussi procéder par la vérification du siphon s’il conserve beaucoup de saleté.  Une fois que vous avez fini le nettoyage du siphon, vous pouvez introduire délicatement le furet dans le tuyau. Vous allez tourner doucement le furet pour libérer la canalisation, ainsi d’enlever les déchets qui bloquent l’évacuation d’eaux usées.

Opter pour le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Pour enlever toute forme de résidus qui bouchent l’évacuation des eaux usées, utiliser du bicarbonate de soude pourra déboucher l’évier bouché. Pour procéder à cette astuce, versez du bicarbonate de soude dans le tuyau et vous pouvez verser de l’eau bouillante. L’eau bouillante à son rôle dans le domaine des tuyaux bouchés. Cette solution permet donc de déboucher l’évier et elle remplace efficacement les produits chimiques.  Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour votre problème de tuyau bouché. Pour cette astuce, vous allez verser du vinaigre, environ un verre de produit naturel comme le vinaigre blanc et puis couvrir l’évier. Vous pouvez alors constater une réaction chimique qui se produit grâce au pétillement du bicarbonate et le vinaigre blanc. Cette solution permet aussi de nettoyer le bouchon du tuyau, pour plus de résultats, ajoutez du sel à la solution.

Rien n’est plus efficace que de consommer les différents produits naturels et de les transformer en solution hygiénique en plomberie. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude se combinent parfaitement comme le marc de café et l’eau bouillante pour déboucher.

Articles recommandés