Acheter des produits bios: c’est meilleur pour la santé! C’est bien beau de le dire. Mais comment les préparer et comment réellement profiter des avantages de ces derniers? Voici quelques astuces. 

Les salades bios: c’est cru et facile à préparer et plein de vitamine

En deux temps, trois mouvements, vous pouvez préparer une salade avec les légumes et produits bios. C’est à la portée de tout le monde. C’est frais. C’est sain. Et c’est plein de vitamine. 

Il existe plusieurs recettes que vous pouvez préparer à la maison pour le gouter ou pour les plats à emporter. Il est possible de mettre davantage que des légumes dans votre préparation. Les oeufs, des charcuteries, les viandes ou autres produits bios sont également disponibles afin de vous aider à parfaire votre recette.

Fait maison et réchauffé: pourquoi pas pour un peu plus de convivialité

Pour réellement vous assurer que vous avez des produits bios et sains dans votre assiette, il n’y a rien de tel que de préparer vous-même vos plats. Il est possible de le faire d’avance et de réchauffer petit à petit par la suite. Les fours micro-ondes sont là pour vous aider en ce sens. Vous avez cassé le vôtre? Sur le Net, vous pouvez Remplacer votre plateau micro onde cassé ou bien d’autres pièces encore pour la réparation. Écologie oblige: en racheter un neuf n’est pas conseillé. 

Attention toutefois à respecter les délais de réchauffage des plats afin d’en garder toute la saveur et la convivialité. Et il est de mise de sortir en amont vos préparations de leur contenant en plastique avant de procéder. Vous ne gâcherez pas ainsi le gout et ne risquez pas les accidents. 

Suivre les recettes en ligne: pas la peine d’être un as de la cuisine pour se lancer

Désormais, vous n’avez plus besoin d’un as de la cuisine pour profiter de vos produits bios. En ligne, vous avez des recettes faciles et rapides proposées par les grands chefs. Il suffit de suivre les indications. 

Les appareils de cuisson en tout genre peuvent également vous être d’une grande aide. On parle notamment des multicuiseurs, des mijoteuses électriques, etc. Tout est une question de budget. 

Les conseils des experts pour un meilleur équilibre alimentaire

Mais produits bios ou non, vous devez toujours penser à l’équilibre alimentaire. Il en va de votre bonne santé. Toutes les recettes ne sont pas bonnes à tester, et ce, pas à n’importe quel moment. En outre, il importe d’utiliser la bonne quantité de produit pour ne pas prendre rapidement du poids. 

On vous conseille donc tout de même les conseils des experts en diététique pour vous accompagner. Ce genre de prestataire fera une visite de votre réfrigérateur pour lister vos besoins et les choses à éviter en fonction de vos objectifs: perte de poids ou garder la forme, voire mettre en place un régime idéal pour les sportifs, etc. Le diététicien mettra ensuite en place un emploi du temps et vous proposera un système de comptage des points des aliments afin de vous permettre par la suite de vous débrouiller seul.